15 août : Bienheureuse !

Ste marie mère de dIEULe 15 août prochain, nous fêterons l’Assomption dans nos communautés paroissiales, en communion avec toute l’Eglise : la Sainte Vierge Marie, mère du Christ et mère de l’Eglise, élevée corps et âme à la gloire du Ciel. De nombreux pardons se tiendront dans tout le diocèse, parmi les plus célèbres : la Madone des motards à Porcaro,le pardon de Notre-Dame de Quelven à Guern, …

En cette année sainte de la miséricorde, contemplons en Marie la figure de l’Eglise et méditons sur la vocation de toute personne humaine, appelée à la résurrection, corps et âme.

« Tout comme dans le ciel, où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Église en son achèvement dans le siècle futur, de même sur cette terre, en attendant la venue du Jour du Seigneur, elle brille déjà comme un signe d’espérance assurée et de consolation, devant le peuple de Dieu en pèlerinage » (Lumen Gentium, n° 68).

Voir tous les événements

Trouver une messe