Conférence sur « La joie de l’amour »

Affiche d'invitation à la soirée de l'éthique du jeudi 9 juin 2016-1Jeudi 9 juin, les Semaines Sociales de Bretagne, le Centre Spirituel de Penboc’h et le service de Formation  permanente du diocèse invite à une conférence-débat du Centre Sèvres vidéo-diffusée sur le thème « Quels chemins ouverts par l’exhortation apostolique La joie de l’Amour ? ».

« Amoris Laetitia » (La joie de l’Amour), l’exhortation apostolique sur la famille du pape François, aborde notamment la question de l’accompagnement des couples et des familles et insiste sur les diverses situations familiales. Que faut-il retenir de ce texte ? Qu’apporte-t-il de nouveau dans le discours de l’Église sur la famille ?

Avec la participation du :

• Père Alain THOMASSET, jésuite, théologien moraliste au Centre Sèvres
  • Mme Pascale VIDAL, psychologue et psychanalyste, enseignante au Centre Sèvres, engagée dans le diocèse de Montpellier.

Soirée animée par le Père François Boëdec, en partenariat avec la revue Études

A 20 h 30
Espace Montcalm, maison du diocèse de Vannes – 55 r Monseigneur Tréhiou 56000 Vannes
(participation libre aux frais)