Deuil

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Vous avez perdu un être cher. Cela vient d’arriver ou voilà déjà plusieurs jours, semaines, mois…Quelles que soient les circonstances de ce décès, vous êtes éprouvés.

De nombreuses questions et remises en question surgissent peut-être. Cet évènement vous fait regarder au-delà… Pourquoi est-il/elle parti(e), maintenant et comme ça ? Qu’en est-il de son âme ? Qu’est-ce que le Ciel ? Est-il absurde de m’adresser à lui/elle ? Nous retrouverons-nous à ma propre mort ? Pourquoi la mort ?

« Le Christ est ressuscité d’entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité. » 1 Cor 15-20.

S’il vous faut prendre contact avec la paroisse pour organiser les funérailles, l’Eglise est présente à vos côtés bien plus que ponctuellement !

Le prêtre et l’équipe qui l’entoure sont là pour vous aider à préparer la célébration et demeurent présents au-delà des obsèques. Une fois l’enterrement « derrière vous », il vous semble plus difficile de faire la démarche pour demander aide et réconfort. Et pourtant ! Des hommes et des femmes de la paroisse vous apportent leur soutien et vous accompagnent.

« J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir »

Contacter ma paroisse

Il existe également des groupes d’entraide et des services d’écoute.P1120788

Veuf et veuves
Parents ayant perdu un enfant

Contact

A Sainte Anne d’Auray, un temps de parole vous est proposé, pour vous aider à traverser le chagrin, la tristesse, sans en esquiver la rudesse…L’écoute est assurée par Marie-Françoise Mercier, en lien avec les membres de la Fraternité eucharistique de St Pierre-Julien Eymard.

1er vendredi du mois de 10h-12h et 14h-16h – salle Michel Le Nobletz