Education affective et sexuelle : comment en parler à nos enfants ? 18 mai à Vannes

L’éducation affective et sexuelle est un sujet qui traverse toute la société marquée par une très forte présence d’images à caractère pornographique. A ce titre les parents se doivent d’anticiper et de répondre aux questions de leurs enfants.

 

L’Association Familiale Catholique du Pays de Vannes, en partenariat avec l’Enseignement Catholique du Morbihan, accueillera Pascale Morinière, Médecin et Vice-Présidente de la CNAFC (Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques) pour une conférence sur la meilleure façon de parler à nos enfants d’éducation affective et sexuelle.

Jeudi 18 mai 2017 à 20h30 à la Maison du Diocèse à Vannes.

Au cours de cette conférence Pascale Morinière présentera les web séries réalisées par la CNAFC sur l’éducation affective et sexuelle :

« Lucas & Léa » pour les 7 – 11 ans, pour visionner cliquer-ici.

« Hugo & Lucie » pour les 12 – 15 ans pour visionner cliquer-ici.

Cette soirée sera précédée d’un temps réservé aux animatrices et animateurs en EARS, aux animatrices et animateurs en pastorale scolaire et aux professionnels de la santé scolaire pour échanger avec Pascale Morinière. Egalement à la maison du diocèse de 14H00 à 17H00. En savoir plus

.

Les AFC (Association Familiale Catholique) sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique. http://www.afc-france.org/

Avec une triple mission :

  • Apporter une aide concrète aux familles
  • Promouvoir la famille et le mariage
  • Représenter les familles auprès des acteurs économiques, politiques et sociaux

Les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales, dont celle du Pays de Vannes qui représente 200 familles.

Pascale Morinière est mère de famille, médecin et Vice-Présidente de la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques.