« Face à la maladie et au handicap »

Dans le cadre d’une semaine consacrée aux malades,  le doyenné d’Arradon propose une soirée « Face à la maladie et au handicap » mercredi 7 février à 20h au Théâtre des Arts Vivants de l’ISFEC.

Comment faire face à la maladie et au handicap ? Comment continuer son chemin de vie ? Jean d’Artigues et Xavier Dagault partageront leur expérience face au handicap. Atteint de la maladie de Charcot (maladie neurologique incurable et évolutive) depuis 2012,  Jean D’Artigues est devenu tétraplégique en 2013. En 2016, il se lance dans un projet détonant : « Transat dans un fauteuil », cinquante jours de traversée de l’Atlantique à la voile…
Xavier Dagault donnera également son témoignage. Navigateur professionnel avec plusieurs records du monde à son actif, il est touché par la sclérose en plaques en 2005. Il a repris la voile en 2.4 puis la compétition nationale et internationale, comme athlète handisport au sein du pôle handi-voile.

Cette soirée s’inscrit dans une semaine des malades où le sacrement des malades sera donné en paroisse et dans les maisons de retraite.

Journée du malade et dimanche de la santé

Dimanche 11 février, une messe sera animée par des malades et des soignants. L’après-midi un goûter-forum donnera la parole à d’autres témoins, à partir de 16h à la Salle Paroissiale (2 rue L. Quilleré) d’Arradon.