Festival musiques et patrimoine en Morbihan

L’Académie de Musique et d’Arts Sacrés organise la cinquième édition du Festival de musique Itinéraires en Morbihan.

Du 19 au 28 mai, treize concerts se dérouleront dans tout le département du Morbihan. Ils prendront place dans des sites patrimoniaux remarquables allant de monuments incontournables à des lieux plus confidentiels. Damien Guillon et son ensemble le Banquet Céleste, Bruno Cocset, Hugo Reyne et la Simphonie du Marais, Anne Magouët, Céline Scheen : de grands noms de la musique classique se produisent à cette occasion. Le festival permet aussi de découvrir de jeunes talents avec les concerts des Choeurs de la Maîtrise de Sainte-Anne-d’Auray et des élèves d’écoles de musique du Morbihan. Les concerts plongent les spectateurs dans différentes ambiances, périodes et styles musicaux.

Au programme :

Musique baroque, romantique, contemporaine et traditionnelle.

Durant le festival, le Stabat Mater de Pergolèse revisité par Bach côtoie notamment le Gloria de Vivaldi, les chants bretons traditionnels répondent aux Chants sérieux de Brahms.

Les artistes convient ainsi le public à un voyage musical et patrimonial au coeur du Morbihan.
Chaque concert sera commenté pour une meilleure compréhension de la démarche artistique ou du programme imaginés par les interprètes.

Invités  :

Céline Scheen, Damien Guillon et le Banquet Céleste, Bruno Cocset, Anne Magouët, Hugo Reyne et la Simphonie du Marais, Marie-Noële Vidal et Fabrice Bourlet, Les Choeurs de la Maîtrise de Sainte-Anne d’Auray (Richard Quesnel), Ensemble Ô My Cordes !, École de bombarde Jean-Claude Jégat, Conservatoires de Pontivy Communauté et de Lorient, Michel Jézo, Mickaël Gaborieau, Véronique Le Guen et Anne Thétio-Le Moigne.


Voir le programme sur le site de l’ADMAS