Une foi joyeuse et contagieuse – 1er décembre à Vannes

Le service de catéchèse propose cette année, une réflexion sur le thème : « Une foi joyeuse et contagieuse».

Une nouvelle journée avec le P. Paul-Antoine Drouin, Vicaire général du diocèse du Mans – auteur de livres : « Remèdes à la fatigue de croire ! » aux Editions Mame, permettra de retrouver la joie d’appartenir au Christ.

Elle aura lieu à la Maison du Diocèse de Vannes – salle 17 – 9h30 à 16h30.

Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire. La date limite de réception des inscriptions est fixée au 20 novembre 2016. Pour cette journée, une participation de 10 € est demandée à chacun  (joindre paiement à l’inscription) Vous pouvez déjeuner sur place en réservant votre repas pour 10 € soit 20€ au total (entrée-plat-dessert- café – attention boisson non comprise).

Le Service diocésain de pastorale catéchétique reste à votre disposition pour tout renseignement : SDPC – 55 rue Mgr Tréhiou – CS 92241 – 56007 VANNES Cedex – 02 97 68 15 59 – catechese56@gmail.com

Précisions : cette journée s’inscrit dans la dynamique des « journées pour tous » de ces dernières années :
* Novembre 2010 : la première annonce avec Joël Molinario,
* Novembre 2011 : la mystagogie avec le P. Michel Leroy,
* Avril 2013 : le rôle de la communauté chrétienne dans l’évangélisation avec François Moog,
* Décembre 2013 : recevoir et transmettre des actes de foi dans le contexte actuel avec le P.Gérard Naslin,
* Novembre 2014 : transmettre et vivre les psaumes aujourd’hui avec le P. Maurice ROGER,
* Décembre 2015 : « La liturgie, une catéchèse vivante » avec le P. Sébastien GUIZIOU