FRAT 56, 1ère édition

Lundi 18 septembre prochain, plus de 1200 jeunes et adultes de l’Enseignement catholique du Morbihan – élèves du CM1 à la Terminale, enseignants, chefs d’établissements – se rassembleront à Sainte Anne d’Auray pour la première édition du « FRAT 56 ». Appelé à se renouveler chaque année, cet évènement invite les diverses composantes de l’Enseignement Catholique du Morbihan à « faire corps » autour du thème de la fraternité.

Sous l’impulsion de son service de formation humaine, l’Enseignement Catholique du Morbihan a souhaité associer au premier FRAT 56 de nombreuses associations et mouvements caritatifs et humanitaires, acteurs de la Diaconie dans le diocèse de Vannes : le CCFD, le Secours Catholique, la Conférence Saint Vincent de Paul, l’Aide à L’Eglise en détresse, l’Œuvre d’Orient, la Fondation Jérôme Lejeune ainsi qu’une myriade d’associations avec lesquelles les établissements travaillent tout au long de l’année, en particulier lors des opérations bol de riz et des actions de solidarité menées pendant le Carême.

Le Père Frédéric Fagot, délégué diocésain à la pastorale de l’Enseignement catholique, présente cette initiative :

Au programme

• Le matin : Marche depuis Mériadec jusqu’à Sainte Anne d’Auray, messe présidée par Monseigneur Raymond Centène et animée par la maîtrise de l’Académie de musique et d’art sacré de Sainte Anne d’Auray
  • Dans l’après-midi : pour les primaires, visite-découverte du sanctuaire et son histoire.
    Pour les collégiens et lycéens, spectacle/témoignage de Djamel Guesmi, musulman converti au catholicisme, acteur et metteur en scène du spectacle « le Petit pauvre ». Créateur de la troupe « Les Tréteaux du monde ».

Envoi en mission par Monseigneur Centène, au pied du mémorial