Fraternité en marche, tous acteurs… avec les jeunes aussi !

70 ans SC PloërmelLe slogan du prochain rassemblement du secours catholique a été mis en pratique par la Pasto-jeunes du pays de Ploërmel le week-end des 28 et 29 mai.

En marche : des jeunes du pays se sont réunis pour préparer la veillée de Notre-Dame du Roncier du 7 septembre prochain. Ils ont découvert le thème : « Avec Marie, ouvrons notre cœur à la tendresse de Dieu » et les différents tableaux qui la composent. En amont, depuis octobre dernier, une équipe d’adultes et de grands jeunes préparent le concept. Et c’est parti, on commence à apprendre les textes, les chorés…

Tous acteurs : la rencontre a permis également de participer à un temps fort liturgique de l’année « la fête du Saint Sacrement » dite « Fête Dieu » avec la paroisse de Ploërmel. Tôt le matin, les jeunes –avec une équipe de paroissiens- ont préparé des chemins de fleurs dans le parc des frères pour la procession finale.

Fraternité : le groupe l’a vécue totalement durant le week-end : entre eux, avec les paroissiens de Ploërmel, et avec le moment fort final à Montertelot avec le Secours Catholique : Rencontre intergénérationnelle sans oublier la balade sur le canal avec la péniche « la bienveillante ».