La Communauté de l’Emmanuel

logo communauté Emmanuel

La communauté rassemble des laïcs dont des célibataires consacré(e)s, et des prêtres  qui se mettent ensemble à la suite du Christ et au service de la mission de l’Église.a vocation de l’Emmanuel est de faire connaître Dieu à tout homme, loin ou proche de l’Eglise. Ses membres s’engagent ensemble à vivre l’adoration, la compassion et l’évangélisation. Ils veulent vivre au cœur du monde sans être du monde et comptent les uns sur les autres pour se soutenir dans leur marche vers la sainteté.

Monseigneur Raymond Centène a confié les paroisses Notre-Dame de Lourdes et Saint Pie X à Vannes à l’animation de prêtres de la communauté de l’Emmanuel.

En savoir plus sur le site

Bernard et Elisabeth LENFANT
lenfantbb@wanadoo.fr
07 81 26 32 84

« De l’Adoration Eucharistique du Dieu réellement présent au milieu de nous : “EMMANUEL” naît la compassion pour tous les hommes qui meurent de faim, matériellement et spirituellement. De cette compassion naît la soif d’évangéliser dans le monde entier et particulièrement les plus pauvres ». Les membres de la Communauté sont appelés à être témoins de la Miséricorde qui jaillit du Cœur transpercé du Christ.