La messe

L’Eucharistie est une nécessité vitale. Elle nous fait vivre en profondeur la communion avec Dieu, pour la transformation de nos vies et celle du monde. On est très loin d’un rendez-vous obligatoire auquel se plieraient machinalement les membres d’un club ! Allons à la messe aussi souvent que nous le pouvons : tous les dimanches, jour de la Résurrection, les jours de fête, en semaine..

Deux grandes parties

• L’accueil
  • La liturgie de la Parole : écoutons Dieu, qui nous parle dans les Ecritures. Le prêtre, dans son homélie, nous aidera à ouvrir notre intelligence et notre coeur.
  • La liturgie eucharistique : Le sommet est la prière eucharistique où les offrandes du pain et du vin sont consacrées comme Corps et Sang du Christ.
  • L’envoi

Le mot messe vient de « Ite missa est » : Allez maintenant, vous êtes envoyés en mission !