L’Eglise en sortie

Le samedi précédant les ordinations sacerdotales, de jeunes gens ont endossé la tenue de missionnaire pour témoigner, à travers cet évènement diocésain, du don immense de Dieu à son Eglise. Osant la rencontre avec les passants, ils ont partagé à tous la joie du diocèse de Vannes, les invitant à participer et à prier pour les futurs prêtres.

Samedi matin, jour de marché à Vannes. Accompagnés par les musiciens, Servane, lycéenne bientôt rejointe par les pères Patrice Marivin (Curé de la Cathédrale) et Patrick Monnier (Prêtre des paroisses Notre-Dame de Lourdes et saint Pie X de Vannes) enchaînent les chants de louange et de méditation sur le parvis de la cathédrale saint Pierre. Seul ou en binôme, plusieurs missionnaires abordent les passants, pour annoncer l’évènement des ordinations et plus encore !