Une messe présidée par l’évêque suite à l’attentat du 26 juillet

assemblée prièreSuite à l’attentat qui a entraîné la mort du Père Jacques Hamel dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, et en union avec toute l’ Eglise, Monseigneur CENTENE présidera une messe en la Cathédrale de Vannes le vendredi 29 juillet 2016 à 18h30.

Monseigneur CENTENE fait sien le Communique de Monseigneur PONTIER, Président de la Conférence des Evêques de France. Il invite tous les chrétiens à vivre ce vendredi une journée de jeûne et de prière pour notre pays et pour la paix dans le monde.

Depuis mercredi, toute l’ Eglise de France est unie dans la prière et l’Eucharistie. Des messes sont célébrées dans tous les diocèses de France pour les fidèles pris en otage alors qu’ils assistaient à la messe dans l’église de Saint-Etienne-du Rouvray (Normandie), pour le repos du Père Jacques Hamel et le réconfort d’un des paroissiens, très grièvement blessé. Le Saint Père nous exhorte à prier pour la paix, la fraternité, la réconciliation, …

» Le Saint-Père est particulièrement bouleversé par cet acte de violence qui s’est déroulé dans une église au cours d’une messe, action liturgique qui implore de Dieu sa paix pour le monde ».