La merveilleuse histoire du jeune Bernard de Menthon

Spectacle d’après l’oeuvre de Henri Ghéon, par la troupe de théâtre de la paroisse Saint Christophe. Un moment à vivre en famille pour une représentation à la fois profonde et émouvante, mais aussi dramatique, drôle parfois, riche en humanité et en sentiments d’une grande
force.

Samedi 21 avril à 20h et dimanche 22 avril à 17h, à l’église du Sacré-Coeur de Lorient (Le Moustoir).

Bernard de Menthon est connu aujourd’hui sous le nom de saint Bernard, celui-là même qui laissa son nom à la célèbre race de chien-sauveteur en montagne. Son nom est également associé à un col redouté des cyclistes dans les Alpes, le col saint Bernard.

Si sa vie de moine l’a rendu saint et célèbre, la période de sa jeunesse est restée dans l’ombre. Cette pièce vient nous faire connaître le jeune homme savoyard du XIème siècle qu’il a été : une époque moyenâgeuse bien lointaine, et pourtant…Son histoire nous le rend si proche.

Ce spectacle est tiré de la pièce du même nom de Henri Ghéon, médecin et écrivain français (1875-1944), qu’il a écrite en 1924.

La Troupe

La jeune troupe (créée en 2013) se compose d’une quinzaine d’acteurs, dont 5 enfants, tous amateurs et bénévoles. Ils sont réunis pour la quatrième fois, pour le plus grand bonheur du public, chaque année très familial.

La mise en scène est assurée par le père Jean-Joseph, recteur de la paroisse Saint Christophe, passionné par cet art. Dans son rôle de metteur en scène, le père jean-Joseph est conseillé par Romain Cucuel, comédien professionnel. Les costumes ont été loués à Hennebont, ville réputée pour ses fêtes médiévales.

Sans réservation, libre participation aux frais, tous publics.

Le Moustoir, Église du Sacré-Coeur, 20 Rue François Le Levé à Lorient
CONTACT : 02 97 83 63 51 / 06 50 63 81 70