Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ)

logo_mej_spip

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes, mouvement éducatif, propose des moyens pédagogiques pour permettre aux 7-25 ans de faire en équipe le lien entre leur vie et leur foi, en partant de leur vie et du point où il en sont.

« Chercher et trouver Dieu en toute chose »
(St Ignace de Loyola)

Frère Claude LAUNAY, relais local
mej@diocese-vannes.fr

Pour chaque jeune, le MEJ se propose comme un chemin de croissance humaine et spirituelle. Au fil des ans, ils peuvent développer petit à petit leurs capacités à :

•  Faire équipe avec d’autres en apprenant à mieux écouter et mieux s’exprimer ;SAMSUNG DIGITAL CAMERA
  •  Vivre ensemble avec un regard bienveillant dans et au-delà du cercle habituel des relations, en acceptant les différences et en s’engageant dans le monde ;
  • Faire Église par des célébrations, des partages et des actions communes.
  • Prier et célébrer et ainsi tisser la relation avec Dieu, en vivant de sa Parole ;
  • Comprendre les Écritures, les fondements de la foi et l’enseignement de l’Église ;
  • Relire sa vie à la lumière de l’Évangile et faire des choix en s’exerçant au discernement spirituel.

Le cœur du projet du Mouvement Eucharistique des Jeune, c’est l’Eucharistie ! Suivre le Christ qui se reçoit du Père et qui se donne, pour devenir chrétien, disciple et apôtre.

Rejoindre le MEJ ?

Au MEJ, les jeunes de 7 à 25 ans vivent un parcours conçu spécialement pour leur âge. Dans chaque tranche d’âge, appelées branches, leur sont proposées diverses activités : vie d’équipe, temps forts, rassemblements ou camps… à vivre tout au long de l’année !

7-10 ans : Fnou (Feu Nouveau) Voir le site dédié à la branche
10-13 ans : JT (Jeunes Témoins) Voir le site dédié à la branche