Neuvaine pour la vie

Pour préparer la Fête de la Visitation (le 31 mai prochain), la pastorale familiale invite à s’unir à une grande neuvaine pour la vie. Il est proposé cette année de recourir à l’intercession de Notre-Dame de Guadalupe. 

Notre-Dame de Guadalupe est apparue quatre fois à Juan Diego Cuauhtlatoatzin au Mexique en 1531 et est invoquée pour la vie et la famille car cette Vierge Marie est représentée enceinte et dans les pupilles de ses yeux on y voit le reflet d’une famille.

« Notre Dame de Guadalupe, … Vous êtes ma Mère et je suis sous Votre protection. Vous êtes ma Fontaine de vie et je me blottis dans Vos bras ! Mère de miséricorde, avec amour, je Vous consacre tout mon être, ma vie, mes souffrances, mes joies, tous ceux que Vous m’avez confiés et tout ce qui m’appartient. Je désire être tout à Vous et marcher avec Vous sur le chemin de la sainteté. Ô Vierge immaculée, écoutez la prière que je Vous adresse avec une filiale confiance, et présentez-la à Votre divin Fils. Notre Dame de Guadalupe, Patronne des enfants à naître, donnez-nous la grâce d’aimer, de donner, d’accueillir et de respecter la vie, dans le même amour avec lequel Vous avez conçu dans votre sein la vie de Jésus, Votre Fils bien aimé. Sainte Marie, Reine des foyers, protégez et aidez nos familles, afin qu’elles soient toujours unies ; assistez-nous dans l’éducation de nos enfants et bénissez-les. Je Vous en prie, Mère très sainte, donnez-moi un grand amour de l’Eucharistie et de la Confession régulière, le goût de la prière et de l’oraison, pour que je puisse apporter la paix et la joie par Jésus-Christ notre Seigneur qui, avec Dieu le Père et l’Esprit Saint, vit et règne pour les siècles de siècles. Amen. »
Prière de consécration à Notre-Dame de Guadalupe

La vie donnée par Dieu, le plus grand trésor

En la Fête de la Visitation, « nous fêterons la rencontre de deux futures mamans », expose le Père André Guillevic, recteur du sanctuaire de saint Anne d’Auray. C’est une « magnifique occasion de prier pour le respect de la vie humaine depuis la conception. Alors que des débats ont lieu autour des lois sur la PMA et la GPA, il nous faut redoubler de supplication pour que la vie humaine des plus faibles, de ceux qui ont été appelés à la vie, qui n’ont aucune qui ne demandent qu’à vivre soit respectée ».

Veillée de prières avec adoration, jeudi 31 mai de 20h30 à 22h00, sanctuaire sainte Anne d’Auray. 

« Venez tous à cette soirée, invitez largement. Il nous faut être les défenseurs du plus grand trésor qui soit :  la vie donnée par Dieu. Que le Seigneur entende notre cri », appelle le Père Guillevic.