Nominations

Mise à disposition

Monseigneur CENTENE met à la disposition de la Conférence des Evêques de France M. l’abbé Hervé PERROT qui est nommé aumônier général du Secours Catholique.

Nominations

Monseigneur Raymond CENTÈNE,  Evêque de VANNES,  nomme

M. l’abbé Faustin MUYALI, archiprêtre du Pays de LOCMINÉ, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé Simon BARON, curé-doyen de PLOEMEUR et recteur de LARMOR-PLAGE.

M. l’abbé François-Xavier ROBERT, curé-doyen de LA ROCHE-BERNARD et recteur de MARZAN, NIVILLAC, SAINT-CRY, SAINT-DOLAY et THÉHILLAC.

M. l’abbé Jean-Paul CADO, recteur de KERNASCLÉDEN.

M. l’abbé Joseph DO VAN LUONG, recteur de QUEVEN et prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes des doyennés de GUIDEL et PLOEMEUR.

M. l’abbé Patience Aimé BONDEKO, recteur du sanctuaire Notre-Dame de la Tronchaye et de la paroisse de ROCHEFORT-EN-TERRE, et au service des autres paroisses du doyenné de QUESTEMBERT-ROCHEFORT.

Père Marie-Christophe PHILPIN DE PIEPAPE, des Frères de Saint-Jean, recteur de Saint-Christophe à LORIENT.

M. l’abbé Firmin MENDOUGA, administrateur des paroisses de LOCMINÉ, COLPO, LA CHAPELLE-NEUVE, MOUSTOIR-AC et PLUMELIN, doyen de LOCMINÉ et accompagnateur de la pastorale des jeunes du Pays de LOCMINÉ.

M. l’abbé Eloge ELENGA, administrateur de Saint-Vincent-Ferrier à VANNES et délégué diocésain au dialogue interreligieux.

M. l’abbé Johannes ALEWONA, administrateur des paroisses de SAINT-JEAN-BRÉVELAY, BIGNAN, BULÉON et SAINT-ALLOUESTRE.

M.l’abbé Raymond AGBO, administrateur des paroisses de LE PALAIS-BELLE-ILE, LOCMARIA, SAUZON et BANGOR.

M. l’abbé Jean-Pierre RANDRIAMAHENINA, administrateur des paroisses de GUÉMENÉ-SUR-SCORFF, LOCMALO, PERSQUEN, LANGOËLAN et LIGNOL.

M. l’abbé Jean-Julien MOYO, administrateur des paroisses de LA TRINITÉ-PORHOËT, MOHON et MÉNÉAC.

M. l’abbé Jean JOUVENCE, au service des paroisses de SAINT-AVÉ et MEUCON, en résidence à MEUCON.

M. l’abbé Léon KAVÉGUE, au service du doyenné d’ELVEN tout en poursuivant ses études à ANGERS.

M. l’abbé Joël BERNARD, nouveau prêtre, vicaire aux paroisses d’AURAY et à PLUNERET.

M. l’abbé Antoine LE GARO, nouveau prêtre, vicaire à la cathédrale de VANNES et aumônier-adjoint de la mission étudiante (MEMO) à VANNES.

M. l’abbé David CHENET, nouveau prêtre, vicaire à Sainte-Bernadette à LORIENT et à GROIX.

M. l’abbé Léonard KASONGO, vicaire à MERLEVENEZ, SAINTE-HÉLÈNE et NOSTANG.

P. Grégoire PLUS, vicaire à l’ILE-AUX-MOINES.

M. l’abbé Antoine TSHILUMBA, vicaire à MALESTROIT, SAINT-MARCEL, BOHAL, CARO, MISSIRIAC, RUFFIAC, SAINT-LAURENT, PLEUCADEUC et SAINT-CONGARD.

A des charges ou responsabilités que des prêtres reçoivent en plus de leur ministère principal :

M. l’abbé Sanctus NGONGO, aumônier diocésain de l’Action Catholique de l’Enfance, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé André GUILLEVIC, prêtre référent du service diocésain de la pastorale liturgique de sacramentelle, tout en étant recteur de LOCMARIAQUER.

M. l’abbé Jean-Eudes FRESNEAU, prêtre référent du service diocésain de la mission universelle de l’Eglise et des migrants, tout en gardant ses fonctions à LORIENT.

M. l’abbé Charlemagne TCHEDJINNAHOU, prêtre référent du service diocésain de la pastorale catéchétique.

M. l’abbé Ronan GRAZIANA, prêtre accompagnateur de l’aumônerie de l’Enseignement public au niveau diocésain, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé Patrick MONNIER, prêtre chargé de la pastorale de l’Enseignement public à VANNES.

M. l’abbé Jean DU PARC, prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes au Pays de GUER, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé Georges-Henri PÉRÉS, aumônier de l’UCO (Université catholique de l’Ouest) et de l’ISFEC (formation des maîtres) à ARRADON, tout en gardant sa fonction d’archiviste du diocèse.

Nominations données à des diacres

M. André KERMARREC, aumônier-diacre responsable de l’aumônerie de la Maison d’arrêt de PLOEMEUR.

M. Michel LE GOUËLLEC, aumônier-diacre responsable de l’aumônerie de la Maison d’arrêt de VANNES.

Toutes ces nominations prennent effet au 1er septembre 2018.

Les curés, recteurs et administrateurs exercent leur office après la prise de possession canonique (installation officielle).

VANNES, le 15 juin 2018

+ Raymond CENTENE