Promouvoir la famille

Associations familiales catholiques

Les Associations Familiales Catholiques cherchent à peser sur la définition des politiques publiques nationales, afin de promouvoir les familles.

Fédération AFC du Morbihan
Président : Frantz Toussaint

Chantier Socio-Politique du Morbihan
Coordinateur : Vincent Wallut
Site Internet des AFC dans le Morbihan : www.afc56.fr

Les AFC agissent et sont présentes :

• directement auprès des pouvoirs publics et des institutions nationales (assemblée, sénat) ou locales (mairies, Centres Communaux d’Actions Sociales (CCAS) …)
  • depuis 1945, par l’intermédiaire du parlement des familles au niveau national (Union Nationale des Associations Familiales-UNAF)
  • au niveau départemental et régional par l’intermédiaire des UDAF et des URAF.

Les AFC représentent également les familles dans différentes institutions : Conseil Économique, Social et Environnemental, Caisse Nationale Vieillesse, Caisse Nationale d’Allocations Familiales, Institut National de la Consommation, Conseil Supérieur d’information Sexuelle, Commission de Sécurité des Consommateurs…

Autres contacts des AFC dans le diocèse :

Chantier Education du Morbihan
Référente Morbihan : Marie-Paule Laguérie