Le Santo Nino à Ploemeur

La communauté philippine vous invite à célébrer le Santo Nino, dimanche 21 janvier à 11h, à l’église St Pierre de Ploemeur.

D’où vient ce Saint Enfant Jésus ?

La statue de bois du Santo Nino, abandonnée au cours de l’expédition de Magellan en 1521, fut retrouvée miraculeusement intacte en 1565, dans une boîte en bois brûlé,  à Cebu aux Philippines. Le Santo Nino est devenu le saint patron de Cebu, et la dévotion au Saint Enfant Jésus ne cesse de grandir depuis plusieurs siècles. Il est honoré là-bas chaque 3ème dimanche de janvier .

Les membres de la communauté philippine du diocèse apporteront lors de la messe célébrée par le père hervé Perrot, délégué épiscopal à la solidarité, leurs statuettes du Santo Nino pour les faire bénir.

Chacun est le bienvenu !

Verre de l’amitié offert, repas tiré du panier, présentation de danses philippines.

Renseignements 06 66 96 05 22

Voir la page Facebook