Se former à la théologie – Arradon

FormationUn seul Dieu en trois personnes ? L’homme créé à l’image de Dieu ? Notre raison cherche à connaître Dieu. N’a t-Il pas mis en nos cœurs le désir de Le trouver, de parvenir à la pleine connaissance de la vérité ?  Pour ceux qui cherchent à approfondir l’intelligence de leur foi (pour grandir dans leur relation personnelle à Jésus, pour mieux la transmettre à d’autres, etc.), une formation universitaire existe à Arradon.

Contact

Université Catholique de l’Ouest-Bretagne Sud
Campus du Vincin – 56610 ARRADON
Responsable du département théologie et sciences des religions : Père Gildas KERHUEL
06 29 91 12 60 / gildas.kerhuel@diocese-vannes.fr
Secrétariat : Florence Lelay / 02 97 46 33 60/  florence.lelay@uco.fr

Plusieurs parcours

  • Formation théologique de base : 156 heures sur trois ans, vers l’obtention d’un CET Certificat d’études théologiques ou d’un CEB (Certificat d’études bibliques).
  • Approfondissement des connaissances théologiques : 800 heures sur quatre ans ou plus, vers l’obtention dsite uco‘un Diplôme universitaire d’études théologiques (DUET) validé par la faculté de théologie de l’Université catholique d’Angers.

Le CST (Certificat Supérieur de Théologie) est un diplôme intermédiaire que l’on peut obtenir au terme d’un parcours de 300 heures dans ce programme.

Retrouvez le programme des cours, conditions d’accès, pré-inscriptions, conditions de validation, coût et financement sur le site de l’UCO-BS