DIMANCHE DE LA SANTE

Comme chaque année il est proposé à toutes les communautés chrétiennes la célébration d’un dimanche de la Santé (à une date proche du 11 février, Journée Mondiale des Malades).

  • Pour que chacun reprenne conscience de la mission de toute communauté chrétienne de prendre soin de ses frères malades ou âgés
  • Pour prier pour toutes les personnes du monde de la santé : personnes malades, familles, professionnels, membres du Service paroissial de visites et des aumôneries hospitalières …

Dimanche 10 février 2019

Une pastorale enracinée dans l’amour du Christ pour tout homme.

« Soigner, guérir, faire vivre : c’est le dynamisme propre du monde de la santé : il procède d’un espoir et d’un amour pour l’homme. C’est là que s’enracine une pastorale de la santé.
Le Christ, en effet, manifeste un amour privilégié pour ceux qui sont les plus marqués par la souffrance physique et morale (…) Dans un contexte de mutations culturelles, les chrétiens (comme tous leurs contemporains) sont souvent déconcertés et ébranlés. Affrontés à un pari audacieux, ils sont appelés à déchiffrer de façon renouvelée l’énigme et le mystère de l’homme, et à manifester la Bonne Nouvelle qui les fait vivre ». 

Création de la pastorale de la santé, 1982.