Le MCR fait sa rentrée

« Le jeudi 14 septembre 2017, un grand nombre d’adhérents  MCR du Diocèse s’est retrouvé à Ploërmel, chez les Frères, pour le lancement de l’année.

Hervé DUBOIS, notre aumônier, conduit la prière. Puis notre présidente, Michelle CAPON nous  présente la journée, et Henri COUDRON nous parle de notre nouvelle Campagne d’année.

« Chemins d’Espérance », voilà le nouveau thème qui va accompagner notre réflexion en équipe. Quelques pistes :

Distinguer l’illusoire du nécessaire : au cours de ce chemin, un pas décisif nous est proposé : passer des espoirs qui nous font avancer, à l’espérance chrétienne qui ne supplante pas mais qui donne au temps l’horizon auquel nous croyons. (réponse de Jésus sur le chemin d’Emmaüs).

Rendre compte de l’espérance qui est en nous : « Soyez toujours prêts devant ceux qui vous le demandent à rendre compte de l’espérance qui est en vous » (1ère épitre de Pierre3,15). C’est le témoignage apostolique qui reste au cœur de nos rencontres et du mouvement dont nous sommes membres !

L’après-midi, Michelle nous donne les dernières infos sur la journée du 18 novembre, organisée pour essayer de rejoindre les jeunes retraités ou les futurs retraités, « Vivre ma retraite », et encore sur les 3ème JMR qui ont lieu dans 9 mois, en juin 2018 à Lourdes. C’est à la fois loin et tout près, cette session demande beaucoup de préparation, et chaque adhérent doit se sentir concerné !

Puis projection du film : « Demain »… avec échanges.

Notre journée s’achève par la célébration eucharistique à l’oratoire des Frères, (la chapelle étant en travaux). Messe célébrée par le père Jean COLLEAUX d’Elven, et l’homélie donnée par notre aumônier Hervé.

Très belle journée, tous heureux et heureuses de se retrouver après ce temps estival, de partager nos impressions sur cette nouvelle CA pleine d’Espérance, et maintenant nous allons nous retrouver tous les mois en équipe dans chaque paroisse (ou presque) !!

Bonne année à tous au sein de vos équipes !

Michelle CAPON »