L’Eglise, du scandale à la Réforme, jeudi 4 octobre

Reprise des soirées de l’éthique publique du Centre Sèvres en vidéodiffusion, organisées par les semaines Sociales de Bretagne, le centre spirituel de Penboc’h et le service de formation permanente du diocèse.

Jeudi 4 octobre à 20h30, espace Montcalm à Vannes

« Trop peu, trop tard ». Ce titre du journal Le Monde au sujet de la condamnation par le pape, en Irlande, des crimes pédophiles dans l’Eglise, résume bien une opinion largement répandue à ce sujet. Et que faudrait-il faire ? Le moment est-il venu, plus d’un demi-siècle après Vatican II, d’approfondir la réforme de l’Eglise. Le pape François dispose-t-il des moyens d’y parvenir ? Il ne s’agit peut-être pas simplement de prévenir de nouveaux scandales, et tant de victimes, mais d’appeler à une conversion plus ample.

Avec la participation de Mgr Michel DUBOST, évêque émérite d’Evry, auteur en particulier de “Le grand tournant. L’an I de la révolution du pape François” (Cerf)”, et de Anne-Marie PELLETIER, bibliste, enseignante au Collège des Bernardins, auteur en particulier de “Débats éthiques et sagesse biblique “(Salvator, 2018).

Soirée animée par Jean-Luc POUTHIER et François EUVE, en partenariat avec la revue Études et RCF.

Entrée libre