Lourdes 2023

Lourdes 2022 @Diocèse de Vannes

« Je fais de vous la lumière des nations » Is 49,6

Mettre nos pas dans ceux de Bernadette à la grotte de Massabielle.

Un pèlerinage pour vivre :

• des temps de prières, de catéchèses,
  • des temps de rencontres, de partages, d’échanges,
  • des temps personnels, pour prier, se poser, réfléchir,
  • des temps forts, messe à la grotte, messe internationale, procession aux flambeaux.

Participer comme :

Pèlerin en Accueil médicalisé : à l’Accueil Marie Saint Frai pour les personnes dépendantes, handicapées, malades, ayant besoin d’aide pour vivre au quotidien. Votre accompagnement sera assuré par des bénévoles : médecins, infirmiers, aides-soignants, hospitaliers, stagiaires de l’IFAS de Malestroit, élèves du lycée La Touche de Ploërmel qui se mettront au service de chacun d’entre vous.

Pèlerin des paroisses en hôtel : pour les personnes valides et totalement autonomes.

Pèlerin hospitalier : vous souhaitez servir auprès des pèlerins fragiles du diocèse avec l’hospitalité d’Arvor : renseignements au 06 48 60 89 86

Chaque jour du 23 au 29 mai, retrouvez le pèlerinage de Lourdes et priez en communion avec les pèlerins sur : http// chemin-vers-lourdes-diocese-vannes.fr

Renseignements, conseils et inscriptions : Direction des Pèlerinages
14 rue de l’Évêché – CS82003