Stage liturgique pour les collégiens et lycéens : la jeunesse vers la sainteté !

La Pastorale  des jeunes et le Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle  (SPLS) du diocèse organisent un stage « Chanter Jouer Servir » destiné aux collégiens et lycéens, en lien avec les professeurs de l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés.

Du 21 au 27 octobre 2018 à Sainte Anne d’Auray, des ateliers servants, chant choral ou pratique instrumentale seront proposés aux jeunes.

STAGE REPORTE AU PRINTEMPS 2019

Cette session leur offrira l’occasion de s’initier  ou d’approfondir la pratique du chant choral, sous la direction de Gilles Gérard, chef de chœur de la maîtrise de Sainte Anne d’Auray. Une messe de clôture présidée par l’évêque en présence des familles permettra de mettre en pratique ce qu’ils auront fait pendant le stage !

Les lycéens qui le souhaitent pourront intégrer l’atelier « animation liturgique » afin de s’initier à ce service, sous la direction d’Emmanuel Auvray, délégué diocésain et responsable de musique liturgique du diocèse.

Les organistes affineront leur technique avec Michel Jézo, professeur de l’école d’orgue et organiste à la cathédrale de Vannes et à la basilique de Sainte Anne d’Auray. Ils pourront jouer occasionnellement lors des liturgies.

Enfin, s’il y a suffisamment d’inscrits, un atelier « autres instruments au service de la liturgie», sera animé par Véronique Le Guen, organiste et responsable pédagogique des chœurs maîtrise de Sainte Anne d’Auray.

Le matériel musical sera fourni sur place.

Renseignements Gildas Colas des Francs : 06 76 76 90 94

S’inscrire en ligne

Voir le site de la pastorale des jeunes

Voir les autres propositions du service diocésain de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle