Sur les indications de Monseigneur Centène, évêque de Vannes, le JUBILE SAINTE ANNE 1625-2025 se termine le 26 juillet.

Le chemin jubilaire sera donc fermé à partir de cette date. Pour des raisons pratiques, les inscriptions de groupes sont désormais closes. Cependant, jusqu’au 24 juillet, un animateur spirituel se rend disponible pour animer un chemin jubilaire tous les jours à 14h15 (sauf pluie ou obsèques en basilique). Vous pourrez vivre la démarche jubilaire depuis la Maison Nicolazic, lieu du rendez-vous.

Nous vous remercions pour tous les témoignages reçus à l’occasion de cette démarche et serons heureux de vous retrouver pour les 3 jours de fête autour du Grand Pardon avec un programme exceptionnel.

En communion avec les nombreux pèlerins qui viennent prier sainte Anne cette année, le sanctuaire propose aux personnes en incapacité de se déplacer, pour des raisons médicales ou pour cause de grand éloignement, de vivre cette démarche spirituelle avec un accompagnateur, depuis leur lieu de vie (à domicile, en établissement de santé, etc.).

Matériel nécessaire ou disponible à retirer au sanctuaire pour vivre le parcours

  • Le livret animateur (*), également téléchargeable.
  • Un petit lumignon spécifique (*)
  • Le livret adapté du pèlerin (*), également téléchargeable.
  • Éventuellement, de l’eau de la source (venir en récupérer)
  • L’image du chemin jubilaire, une par personne (*)
  • De quoi écouter quelques chants enregistrés et accessibles via un QR-Code intégré au livret de l’animateur.

(*) à récupérer à l’accueil du sanctuaire aux heures d’ouverture : tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 17 h 30, sauf le jeudi après-midi.

Qui peut animer cette démarche ?
Prêtre, diacre, consacré(e)s, aumônier d’établissement spécialisé, visiteur de malade, personne issue du cercle familial, ministre laïc de la communion en dehors de la messe.

Renseignements : cheminjubilaire@sainteanne-sanctuaire.com

Offrande d’un lumignon « Chemin jubilaire » à distance :