DENIER DE L’EGLISE

Nous sommes nombreux à appeler à plus de fraternité, à plus de partage, à plus de solidarité. Dans la dynamique donnée par le pape François, L’Église catholique s’efforce d’y répondre, notamment à travers l’engagement des prêtres et des équipes qui les assistent.

Par sa présence auprès de tous, l’Église catholique agit en portant des valeurs essentielles qui donnent des repères à tous les âges de la vie, dans les moments de joie ou de peine, et qui font vivre la foi et l’espérance.

L’action de l’Église a forcément un coût, dont les catholiques sont solidairement responsables car nous ne recevons aucune forme de subvention ou d’aide financière.

Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.
Chacun a 1000 bonnes raisons
de donner !

Les dons peuvent aussi être adressés
– soit directement à votre paroisse
– soit à l’Association Diocésaine de Vannes – CS 82003 – 56001 VANNES Cedex (chèques à l’ordre de « Association Diocésaine de Vannes – Denier»)

Faire un don en ligne

Choix de la paroisse
Montant du don (en €)

DIOCESE DE VANNES

165 prêtres en activité
66 prêtres aînés
280 paroisses
80 laïcs salariés
10 séminaristes
350 bâtiments à la charge du diocèse

ou des paroisses

Des dizaines de milliers de fidèles qui vivent de la Parole de Dieu et des sacrements de l’Église !

QUAND JE DONNE
40 €, je permets de rétribuer un prêtre pendant 1 journée.
150 €, je permets de verser à un prêtre aîné un complément de pension pendant 1 semaine.
300 €, je permets à un laïc en mission de se former pendant 2 jours.

VOTRE DON DÉDUCTIBLE DES IMPÔTS

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre impôt sur le revenu 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Par exemple : un don de 100 € vous coûtera 34 € du fait de la réduction fiscale de 66 €.

Chers amis,

« 1 terre aux mille clochers » : ainsi peut-on définir notre beau département du Morbihan.

Mille clochers qui s’élèvent depuis nos églises et chapelles, témoignages de notre histoire commune, signes de la présence de l’Eglise catholique, de sa foi en Jésus Christ et de son espérance pour tous.

Chacun de vous a un lien particulier avec elle. Les enfants de votre famille ont été baptisés, catéchisés, des jeunes se sont mariés, l’Église vous a accompagnés lors des funérailles d’un être cher.

Votre participation à la vie de l’Église nous donnera les moyens de continuer à faire rayonner l’Amour de Dieu dans chaque paroisse, dans chaque lieu de transmission de la foi et de la vie chrétienne.
Oui, il y a 1 000 bonnes raisons de soutenir l’Église. Je suis sûr que vous en avez au moins une.

Je vous assure de gratitude et de ma prière pour vous et vos proches.

Mgr Centène
Évêque de Vannes