Le service de Formation Humaine et Chrétienne

Sainte Anne et la Vierge Marie Le service diocésain de Formation Humaine et Chrétienne a pour mission d’aider les baptisés à grandir dans leur foi et à en être témoins. Il met en œuvre de multiples propositions de formations, conférences, parcours, etc. dans de nombreux domaines et pour différents publics : connaissance de la Bible, approfondissement de la foi, enseignement social de l’Eglise, pastorale des funérailles, Ecole du diocèse, etc.

Tout au long de l’année, la formation permanente propose des évènements tout public, du type conférences, débats, soirées, … Consulter l’agenda

• Les Lundi de Penboc’h : des journées de partage et de réflexion en partenariat avec le Centre spirituel de Penboc’h
  • Les soirées de l’éthique publique : sous forme de visioconférences, en partenariat avec le Centre Sèvres, sur des sujets d’actualité, un jeudi par mois à la Maison du diocèse

En outre, le service tient à la disposition de tous de nombreuses ressources. Certaines sont téléchargeables, d’autres sont à commander directement auprès du service.

Voir le catalogue des formations 2019-2020
Accéder aux ressources

02.97.68.15.69 / 06 19 89 46 42

formationhec@diocese-vannes.fr