JMJ : Coup d’envoi

JMJ départ Etudiants, professionnels, jeunes en discernement, lycéens … : des morbihannais de 16 à 30 ans, issus de tous horizons du diocèse, ont emprunté lundi soir la route vers la Pologne. Avant de monter dans les cars, ils ont vécu l’Eucharistie dans la chapelle de l’ancien Carmel de Vannes, plaçant ainsi leur démarche sous le regard du Seigneur, Lui confiant les rencontres, les catéchèses, les temps de célébration, de réconciliation, … jusqu’au point d’orgue que seront la veillée de louange et d’adoration avec le Saint Père puis la messe d’envoi.

Ces quinze prochains jours (une première semaine dans le diocèse de Krisnica puis une semaine à Cracovie) portons tous ces jeunes dans nos prières, pour que cette expérience d’Eglise fortifie leur foi, transforme leurs coeurs afin qu’ils transmettent à leur tour, dans leurs différents milieux de vie, le feu de la miséricorde.

Lors de leur départ de Vannes lundi (messe, envoi, départ des cars), sacs au dos et visages rayonnants de joie, ils exprimaient leur motivation et leur espérance. Voir le reportage :

Suivez les JMJ en direct !