Appel à la prière pour les chrétiens d’Orient

Le père André Guillevic, recteur du sanctuaire de Sainte Anne d’Auray, invite instamment chacun à venir prier pour les chrétiens d’Orient, avec le père Stéphane-Dominique Hundo, dominicain irakien né à Mossoul, et présent sur le sanctuaire une semaine par mois avec les réfugiés chrétiens de notre diocèse :

Mercredi 7 juin, à la basilique de Sainte Anne d’Auray, à 20h30.

Le père Hundo priera en Araméen, la langue du Christ.

« Nous venons de vivre la solennité de la Pentecôte qui nous rappelle que les disciples du Christ sont unis dans une même profession de foi et prient chacun dans sa langue maternelle. Les événements dramatiques que nous vivons en Europe risquent de nous faire oublier ceux qui se passent au Moyen Orient où nos frères chrétiens continuent à être martyrisés. Ce n’est pas parce que les médias français ne parlent plus de la persécution des chrétiens que tout va bien. Chaque jour des attentats ont lieu en Irak, les camps de réfugiés sont toujours dans des situations dramatiques. On veut éliminer les chrétiens de ces pays où notre foi a pris racine, où l’évangile a été annoncé en premier. N’est-ce pas sur le chemin de Damas que saint Paul s’est converti ? Nous recevons des appels de détresse. Il nous faut continuer à prier.   

Nous ne devons pas abandonner ceux qui ont reçu le même baptême que nous. Un jour, le Seigneur nous demandera, comme à Caïn : « Qu’as-tu fait de ton frère? ». Nous devons continuer à vivre dans l’espérance et seules la prière et notre solidarité entre chrétiens peuvent nous y aider. Comme le dit saint Paul : « Laissons-nous conduire par l’Esprit » qui est un Esprit d’unité, de consolation et d’espérance dont nous avons tant besoin. « 

Père André Guillevic