Avance au large ! du 31 mars au 8 avril

Des étudiants chrétiens se mobilisent pour participer à la course de l’EDHEC, qui a lieu cette année pour sa 49ème édition au Port du Crouesty à Arzon, rassemblant plus de 3000 étudiants de toute la France :

« Dans le cadre du projet étudiant de la Course Croisière EDHEC (CCE), la conférence des Evêques de France a demandé à un groupe d’étudiants, accompagné d’un prêtre, de monter une équipe pour concourir au trophée mer, terre et sable de cet évènement : l’équipe Avance Au Large.

Présente depuis 9 années à la CCE, cette équipe de 20 étudiants d’origines diverses (commerce, ingénieurs, infirmière etc.) a pour but d’assurer une présence chrétienne pendant l’évènement et de témoigner de la joie des chrétiens étudiants.

Pour cela, les étudiants d’Avance Au Large et leur aumônier célèbrent la messe quotidiennement lors de l’évènement, proposent la bénédiction des bateaux à toutes les équipes qui le désirent. Casser les clichés passe aussi (et surtout) par une distribution de crêpes gratuites contre une bonne réponse à une question biblique, et par une participation plus qu’active à tous les évènements de la semaine (concours divers, soirées). »

Quentin Le Verdier, coordonnateur de AAL

Une messe a été célébrée dimanche soir 2 avril à 19h30 à Arzon pour les étudiants et tous les paroissiens.

En savoir plus sur l’EDHEC                        Suivre AAL sur Facebook