Fête de la Sainte-Trinité 11 juin : La Trinité-Porhoët

Dimanche 11 juin  le calendrier liturgique célèbre la Sainte Trinité, traditionnellement le dimanche après la Pentecôte. « On fête la réalité mystérieuse d’un seul Dieu dans l’unité d’amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils, l’Esprit. »

C’est l’occasion à la Trinité-Porhoët de rassembler ses habitants pour deux jours de fête !

Le Père François -Xavier Robert ouvrira le pardon par une prière solennelle à midi, annonçant le repas et les animations de l’après-midi festif organisé par l’association civile « La Trinité s’amuse » : jeux, ateliers, kermesse. A 21 h la grand’messe sera célébrée par Monseigneur Centène, suivie d’une fouée bénie par l’évêque, en présence de la mairie, et d’une procession aux flambeaux.

Dimanche la messe sera célébrée à 11h puis repas paroissial.

Renseignements : presbytère : 02 97 93 91 46

Galerie de photos :