Jubilé des diacres : 30 morbihannais à Rome

jubilé diacres romeCe vendredi matin, une délégation d’une trentaine de diacres permanents et leurs épouses s’est envolée pour Rome, célébrer le Jubilé de la miséricorde des diacres qui se déroule du 27 au 29 mai. Prions pour eux : pour que cette démarche jubilaire, vécue en Église universelle, constitue un temps de ressourcement spirituel, pour puiser à la source de leur vocation.

Suivez l’actualité du Jubilé des diacres du Morbihan sur Facebook

Par groupes linguistiques, les diacres échangeront sur leur ministère selon deux axes :

• « Le Diacre : icône de la miséricorde pour la promotion de la nouvelle évangélisation » dans la famille, dans la mission pastorale, dans le monde du travail.
  • « Le Diacre : appelé à s’occuper de la Charité dans la vie de la communauté chrétienne ».

Du 30 avril au 1er mai, les diacres permanents du diocèse et leurs épouses se sont retrouvés à l’abbaye de Timadeuc pour un temps de récollection.

Visiter le site des diacres permanents du Diocèse de Vannes