
Entre intime et insolite, l’Office de tourisme, le Sanctuaire et l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés vous invitent à venir découvrir le Sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray comme jamais auparavant.
20h30 : Des voix qui murmurent, histoires racontées… Un cheminement lumineux vous mènera de la Fontaine au Mémorial. Installez-vous dans la crypte pour écouter les textes des poètes bretons Jean-Pierre Calloch et Loëz Herrieux.
21h : Retentissement musical. Quelques notes vous mèneront jusqu’à la chapelle des Jésuites, pour un concert d’une intense émotion autour du Quintette pour piano et cordes de Louis Vierne.
Passage par la Galerie du cloître où vivaient jadis les pères Carmes pour une déambulation à votre rythme autour des expositions « Empreintes du Sacré » et « Sainte-Anne-d’Auray, Histoire d’un Sanctuaire ».
22h : La quiétude des lieux et l’atmosphère intime de la nuit vous inviteront à terminer la soirée dans la basilique pour l’Office des Complies.
Contact : ACADEMIE de Musique & d’Arts Sacrés – 9 rue de Vannes – 56400 Sainte-Anne d’Auray – Tél : 02 97 57 55 23 – www.academie-musique-arts-sacres.fr