Nominations – 20 juin 2016

Monseigneur Raymond CENTÈNE,  Evêque de VANNES,  nomme

Au Pays du FAOUËT

M. l’abbé Jean-Paul SOSSAH, vicaire au doyenné de GOURIN.

M. l’abbé Vincent DANIEL, doyen de PLOUAY, administrateur  des paroisses de PLOUAY, CALAN, INGUINIEL et LANVAUDAN.

M.   l’abbé   Jean-Paul   CADO,   au   service   du   doyenné   du   FAOUËT,   en   résidence   à KERNASCLÉDEN.

M. l’abbé Benoît-Vianney  ARNAULD,  aumônier des Sœurs Dominicaines  du Saint-Esprit à PONTCALLEC, et au service du doyenné du FAOUËT.

Père  Syrinus  Bertin  AWONO,  religieux  pallottin,   vicaire  à  GUÉMENÉ-SUR-SCORFF, LOCMALO, PERSQUEN, LANGOËLAN,  LIGNOL et KERNASCLÉDEN.

Au Pays de LORIENT

M. l’abbé Armel DE LA MONNERA YE, curé-doyen de PLOEMEUR et recteur de LARMOR­ PLAGE, tout en gardant ses fonctions extra-paroissiales.

M. l’abbé Zacharie AMBASSA, administrateur des paroisses de QUEVEN et GESTEL.

M. l’abbé Yann LAMOUROUX, administrateur de la paroisse Sainte-Bernadette à LORIENT et de la paroisse de GROIX, tout en gardant ses fonctions actuelles.

M. l’abbé Camille Wilfrid LAWSON,   de !’archidiocèse de Cotonou (BENIN) au service des paroisses de Sainte-Bernadette à LORIENT et de GROIX.

M. l’abbé Ghislain LUHITO LOKERO, en mission d’étude, au service des paroisses de Sainte­ Bernadette à LORIENT et de GROIX.

M. l’abbé Thomas WEBER, vicaire à Saint-Louis et au Sacré-Cœur du Moustoir à LORIENT.

M. l’abbé Jean-Charles NICOLLEAU, vicaire à Sainte-Anne d’Arvor et à Sainte-Jeanne d’Arc à LORIENT, et adjoint de l’aumônier des étudiants à LORIENT.

Au Pays d ‘AURAY

M. l’abbé Dominique LE QUERNEC, curé-doyen de CARNAC-QUIBERON-BELLE-ILE­ BELZ, recteur de CARNAC, PLOUHARNEL  et LA TRINITÉ-SUR-MER.

M. l’abbé Marius ALECU, curé de QUIBERON et recteur de SAINT-PIERRE-QUIBERON, tout en demeurant aumônier diocésain de l’Action Catholique des Enfants.

M. l’abbé Francis LOISEL, au service des paroisses d’AURAY, tout en demeurant prêtre accompagnateur du Service diocésain du catéchuménat.

M. l’abbé Bernard LE LUEL, recteur de LANDÉVANT et de LANDAUL, tout en gardant ses fonctions  actuelles.

M. l’abbé Jean-Pierre PENHOUËT, recteur de LOCMARIAQUER, tout en restant recteur de CRAC’H et SAINT-PHILIBERT.

M. l’abbé Robert ROUXEL, au service des paroisses de BELZ, PLOEMEL, MENDON, LOCOAL-MENDON  et ERDEVEN, en résidence au presbytère de PLOEMEL.

Au Pays de LOCMINÉ

M. l’abbé Faustin MUYALI NZY AVAKE, curé-doyen de GRAND-CHAMP, recteur de LOCMARIA-GRAND-CHAMP, LOCQUELTAS et PLAUDREN, tout en  gardant  ses fonctions  extra-paroissiales.

M. l’abbé Gwenael AIRAULT, recteur de PLESCOP, MEUCON, PLUMERGAT, MÉRIADEC et BRANDIVY, tout en demeurant aumônier diocésain du MEJ et responsable diocésain des Servants d’autel  du Morbihan.

Au Pays de PONTIVY

M. l’abbé Ivan BRIENT, archiprêtre de PONTIVY, curé-doyen de PONTIVY, recteur de LE SOURN, SAINT-THURIAU, CLÉGUÉREC, SAINT-AIGNAN,  SAINTE-BRIGITTE, SÉGLIEN, SILFIAC, NEUILLAC et KERGRIST,  tout en gardant ses fonctions extra­ paroissiales.
Au Pays de VANNES

Père Grégoire PLUS, de la Congrégation Saint-Jean, prêtre résident à l’ILE-AUX-MOINES.

M. l’abbé Bernard PLISSON, recteur de SÉNÉ.

M. l’abbé Michel GICQUELLO, aumônier de la Maison de retraite des Frères des écoles chrétiennes à KEROZER (ST-AVÉ).

M.  l’abbé  Arnauld  CALONNE,  recteur  de  l’ILE-AUX-MOINES,   tout  en  conservant  ses missions actuelles.

M. l’abbé Marcel HYOMBO ATENDE, administrateur de la paroisse Saint-Guen à VANNES, tout en demeurant aumônier diocésain du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement   (CCFD).

Au Pays de LA ROCHE-BERNARD

M.  l’abbé  François  MUKENDWA,  curé-doyen  de  QUESTEMBERT , recteur  de  BERRIC , MOLAC, LARRÉ, LAUZACH, LE COURS, LIMERZEL et PÉAULE.

M. l’abbé Pierre JOUBAUD , au service du doyenné de QUESTEMBERT.

M. l’abbé Johannès  ALEWONA   et   M. l’abbé  Ephrem  LALEYE , du diocèse d’ABOMEY (Bénin) , au service du doyenné de MUZILLAC.

Au Pays de GUER

M. l’abbé Joseph DO VAN LUONG, vicaire au doyenné de MALESTROIT.

M. l’abbé Patience-Aimé BONDEKO, vicaire au doyenné de GUER.

Au Pays de PLOËRMEL

M. l’abbé Christophe GUÉGAN archiprêtre de PLOËRMEL, curé-doyen de PLOËRMEL, recteur de CAMPÉNÉAC, LOYAT, MONTERREIN, MONTERTELOT , TAUPONT et AUGAN.

M.  l’abbé  Xavier  LAPORTE-WEYWADA , vicaire  au  doyenné  de  PLOËRMEL  et  prêtre accompagnateur  des lycées Lamennais et La Touche et du collège Le Sacré-Cœur.

Dans les instances diocésaines, services et mouvements :

M. l’abbé Julien NATUREL , responsable de la propédeutique Bienheureux Pierre-René Rogue et de l’internat pour garçons Foyer Jean-Paul II, à SAINTE-ANNE D’AURAY.

M.  l’abbé Hervé LE BERRE , outre ses fonctions  paroissiales , prêtre  accompagnateur  de la Pastorale des jeunes.

M. l’abbé Jean-Yves LE GUÉVEL, outre ses fonctions paroissiales, prêtre accompagnateur de la Pastorale des réalités du tourisme et des loisirs (PRTL).

M. l’abbé Pierre BRUN-LE GOUEST, outre ses fonctions paroissiales, aumônier diocésain du Secours Catholique.

Madame Arzhelenn ROZÉ, déléguée diocésaine à la Pastorale et évangélisation des jeunes.

En mission d ‘étude

M. l’abbé Jean-Marie SUREL, à ROME, en théologie spirituelle.

M. l’abbé Jean DU PARC, à ROME, en histoire de l’Eglise.
Toutes ces nominations prennent effet au 1er septembre 2016.
Les curés, recteurs et administrateurs exercent leur office après la prise de possession canonique (installation  officielle).

Fidei Donum

M. l’abbé Jérôme SECHER est autorisé à se mettre à la disposition du Vicariat latin du Liban au titre de Fidei Donum.

Monseigneur accepte que se retirent

M. l’abbé Joachim LE PALUD, chapelain épiscopal, à la Maison Saint-Joachim.

M. L’abbé Joseph BOUDARD à GLENAC.

M. l’abbé Roger PICAUT à BIGNAN.

VANNES, le 20 juin 2016,

+ Raymond  CENTENE