Pays du Faouët : les équipes du Rosaire font leur jubilé

équipe rosaire

Le lundi 25 Janvier, fête de la conversion de St Paul, à l’invitation des Équipes du Rosaire du secteur du Faouët, des membres de notre mouvement, venus des alentours mais aussi depuis Questembert, Mohon, La Trinité-Porhoët, Lanester, Plouay, Pontivy …, se sont rassemblés pour une rencontre festive et joyeuse, autour de leur aumônier diocésain , le père  Jean-Baptiste de Barmon.

image003La journée  commence par l’Eucharistie célébrée en la chapelle Sainte Barbe au Faouët. Malgré l’humidité et la fraîcheur, c’est dans la ferveur que nos prières et nos chants s’élèvent dans cet endroit où la  Miséricorde du Père a touché bien des âmes depuis des siècles.

Puis nous serons plus d’une vingtaine  à partager un repas fraternel dans une salle du Presbytère,  et nous rejoindrons le Chapelle du  Sacré-Cœur de Berné, église jubilaire où nous accueillent chaleureusement des paroissiens du cru.

Le Père De Barmon, également curé du secteur, nous donne un enseignement centré sur les œuvres chapelle bernéde miséricorde (Mt 25, 31-46). Le sacrement de réconciliation est proposé, puis la méditation du Rosaire conclut la journée qui a regroupé à Berné plus d’une cinquantaine de fidèles. Ensemble, ce jour-là, nous avons franchi une étape pour nous préparer à passer la Porte Sainte. Écoutons notre Pape François :

«Dieu ne se lasse jamais d’ouvrir la porte de son cœur pour répéter qu’il nous aime »

Claude Boissez, secrétaire diocésain.