Prêtres en mission d’été : bienvenue !

prêtres en mission d'étéPas moins de 38 prêtres en mission d’été sont accueillis durant les mois de juillet et août dans notre Diocèse. Au sein des communautés paroissiales, ils arrivent pour remplacer les prêtres en repos estival et « prêter main forte » là où la période pastorale est des plus intenses. Envoyés aux études en Europe par leurs différents diocèses, ils viennent majoritairement d’Afrique francophone. Confions au Seigneur leur ministère d’été et rendons grâce pour notre Eglise universelle !

Deux rencontres ont lieu, l’une en juillet et l’autre en août, à l’initiative de la pastorale Mission universelle-Coopération missionnaire. Lors de leur première rencontre, Irène de Château Thierry, responsable de la Commission Diocésaine d’Art Sacré (CDAS) est intervenue le matin ; les prêtres en mission d’été ont ensuite découvert l’ancien Carmel de Vannes puis l’église Saint Pie X, en particulier ses peintures murales. Leur deuxième rencontre aura lieu à Saint-Philibert mi-août, autour de Monseigneur Raymond Centène.