REPORTAGE – Visite pastorale de Monseigneur Centène -secteur de Locminé/Grand Champ/St Jean

Depuis le 1er mars où Monseigneur a célébré la messe des cendres, à l’église de Saint Jean Brévelay, les acteurs du secteur de Locminé-Grand Champ-St Jean  ont été invités à échanger avec leur pasteur venu à leur rencontre, jusqu’au 12 mars.

Consacrées (maison St Joseph de Kermaria), résidents de maisons de retraite, équipes pastorales, monde rural, scouts, jeunes confirmands, équipes de préparation au mariage et fiancés, catéchumènes, élus, acteurs de la diaconie, monde de la santé, entreprises locales, lycée et écoles, catéchistes et chrétiens, tous ont pu rencontrer l’évêque, qui est ainsi resté pendant 12 jours sur leur secteur.

Le père Eloge Elenga, curé doyen et archiprêtre du pays de Locminé, ainsi que le père Faustin Muyali, curé doyen de Grand Champ, ont mobilisé leurs équipes pastorales pour préparer et vivre cet accueil .