Session Chant Choral de Vannes à Ste Anne d’Auray 22-27 juillet

Du 22  au 27 juillet, de Vannes à Sainte Anne d’Auray, le service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle, en collaboration avec l’Académie de Musique et d’Art Sacrés, vous propose une session de chant choral au cœur de l’été.

Entre répétitions autour de pièces sacrées et liturgiques, sous la  direction du chef invité Goulven Airault, moments de détente et de découverte (Ile aux moines, Vannes, Auray Saint Goustan), et démarche pèlerine dans le « poumon spirituel et culturel de la Bretagne » – Sainte Anne d’Auray – (avec une marche vers le sanctuaire, participation à la grande veillée et à la journée du pardon), la session trouvera son « point d’orgue » par l’animation de la liturgie solennelle du Grand Pardon, qui attire chaque année plus de 20 000 personnes.

Ouverte à tous et particulièrement aux 18-45ans, la session s’adresse aux choristes, chefs de chœur et chantres animateurs, instrumentistes et organistes.

Un petit chœur pourra voir le jour avec des chanteurs d’un niveau musical et vocal plus avancé. Le choix de certaines pièces sera déterminé en fonction du nombre d’inscrits et du niveau général.

En savoir plus

Téléchargez le bulletin d’inscription à renvoyer à : SDPLS, 55 rue Monseigneur Tréhiou, CS 92241, 56007 Vannes Cedex   ou  sdpls@diocese-vannes.fr

Cette session sera encadrée et animée par des professionnels :

Responsable de la session : Emmanuel Auvray, ténor soliste et chef de choeur. Maître de chapelle durant 9 ans au sanctuaire de Sainte Anne d’Auray. Depuis octobre 2016 délégué diocésain à la Pastorale Liturgique et Sacramentelle du diocèse de Vannes et responsable de la Musique Liturgique.
Chef de choeur : Goulven Airault est maître de chapelle de la cathédrale de Saint-Brieuc. Depuis 2009, il y dirige les choeurs d’adultes et créé l’école maîtrisienne en 2011. Il compose pour ses choeurs de nombreuses oeuvres liturgiques et sacrées, ainsi que des opéras pour enfants. Dans sa pratique musicale et pédagogique, il veut transmettre sa passion pour la musique, son attachement à la culture bretonne et être témoin de sa foi chrétienne.
Autres intervenants : Marc Huck (chef de choeur de la Psalette de Malestroit), un organiste/accompagnateur, une équipe de bénévoles.