Veillées de la miséricorde avec les reliques de Sainte Faustine

Dans le cadre des journées de la miséricorde, voulues par le pape François, le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray accueillera les reliques de sainte Faustine Kowalska les 19 et 20 mars 2022. Elles seront auparavant honorées à Plescop le 18, et à Plumergat le 19 mars.

Cette religieuse polonaise, née en 1905, est la destinataire de révélations privées de la part de Jésus sur la Divine Miséricorde, c’est-à-dire sur le pardon accordé par Dieu. Le 22 février 1931, au monastère de Płock, sœur Faustine Kowalska a une vision du Christ Miséricordieux. Elle la raconte dans son Petit Journal. Le Seigneur lui aurait demandé de peindre une image avec comme inscription «Jésus, j’ai confiance en Toi». Ce portrait qu’elle n’a pu réussir à peindre elle-même, est désormais célèbre. Faustine Kowalska est canonisée en 2000 par le pape Jean-Paul II, et le premier dimanche après Pâques devient le dimanche de la Miséricorde Divine.

Les veillées de la miséricorde avec les reliques :

🔹

Vendredi 18 mars à Plescop, de 16h à 21h30

🔹

Samedi 19 mars à Plumergat, de 16h à 20h00

A Ste Anne d’Auray :
🔹 Samedi 19 mars à 20h30, veillée de prière avec vénération des reliques et de découverte de la vie de sainte Faustine (possibilité de se confesser).
🔹 Nuit d’adoration du Saint-Sacrement qui se terminera par les laudes (prière du matin) à 9h.
🔹 Dimanche 20 mars à 9h30, 11h et 18h, messes dans la basilique
🔹 A 14h30, message de sainte Faustine.
🔹 A 15h30, chapelet.
🔹 A 16h, vêpres suivies d’une procession du Saint-Sacrement dans le cloître. Voir sur le site du sanctuaire

🔹

Dimanche 20 mars au soir à Kervignac

Ecoutez l’interview de Violetta Wawer, cofondatrice de l’association pour la Miséricorde divine, au micro de RCF Sud Bretagne :