Messe du dimanche 8 mars 2020

La messe du dimanche 8 mars célébrée en la basilique Notre-Dame-de-Joie à 11 h par Monseigneur Raymond Centène a été radiodiffusée par RCF-Bretagne-Sud-Radio-Sainte-Anne, sur la chaîne Youtube du diocèse en direct, et en live sur facebook.

C’est en effet en ces lieux que l’abbé Claude Marquet, curé de Pontivy au XVIIe siècle, a invoqué Notre-Dame-de-Joie afin de protéger les habitants de la ville menacés par une épidémie. A sa prière la population de Pontivy fut préservée. Depuis lors une messe d’action de grâce est célébrée tous les ans le deuxième dimanche de septembre et le vœu de l’abbé Claude Marquet renouvelé dans un esprit de reconnaissance pour le passé et de confiance pour l’avenir. Nous voulons entrer à notre tour dans cette dynamique pour cultiver la vertu d’espérance.