600 croix pour les agriculteurs « partis trop vite »

« Ce n’est qu’un paysan qui fait son tas de foin, ce n’est qu’un laboureur qui bottelle sa paille… ». La prière d’Yvon Nicolazic, écrite par Jean Le Corguillé, a résonné dans le mémorial du sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray dimanche 25 octobre, en hommage à tous les agriculteurs  morts de désespoir et à leurs familles, à tous ceux qui vivent de graves difficultés : précarité, dépression, isolement, mépris, dans une indifférence quasi générale.

La journée qui leur était consacrée était organisée par la diaconie du diocèse de Vannes et Jacques Jeffredo qui dénonce inlassablement le drame du suicide des agriculteurs. Elle a rassemblé plus de 300 participants.
Messe et recueillement ont été suivis d’un déjeuner convivial et d’un temps de réflexion sur l’espérance.