Lumière pour éclairer les nations

Ste Anne V 2015 (213)La Fête de la Présentation du Seigneur, « Chandeleur », est la fête du Christ « lumière pour éclairer les nations » (Lc 2, 32). Émerveillé devant l’Enfant Jésus, le vieillard Syméon reconnaît en Jésus l’accomplissement de la promesse de salut pour l’humanité toute entière.

Les coeurs de Syméon et Anne étaient en veille et en prière ; dans l’espérance et la docilité à l’Esprit-Saint, ils attendaient… Quelle joie lorsqu’ils reconnurent en Jésus le Sauveur attendu ! L’Esprit Saint fait aussi de nous des témoins de la Lumière, pour évangéliser , annoncer le Christ à tous ceux qui attendent réconfort et consolation.

Nous célèbrerons cette Fête en union avec nos frères chrétiens d’Orient qui l’appellent « Fête de la Rencontre ». Le thème de la lumière irradie la liturgie de ce jour : cierges allumés, bénis, et portés en procession.

Trouver une messe

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr

présentation« Maintenant, ô Maître souverain,
tu peux laisser ton serviteur s’en aller dans la paix,