9 février : Dimanche de la santé

Dimanche 9 février, la pastorale de la santé lancera un double appel aux communautés chrétiennes : d’une part, rejoindre les équipes d’aumôneries et de visite à domicile et d’autre part signaler les personnes malades, âgées ou isolées qui auraient besoin d’être visitées. Pour remplir demain sa mission auprès des plus fragiles, l’Église fait face à plusieurs défis : structurer les équipes là où elles vivotent, les renouveler là où elles s’étiolent et continuer de former les bénévoles.

Célébré chaque année dans les paroisses, au plus près de la journée mondiale des malades le 11 février, le dimanche de la santé est un temps fort pour que chacun reprenne conscience de la mission de toute communauté chrétienne de prendre soin de ses frères malades ou âgés et pour prier pour toutes les personnes du monde de la santé : familles, professionnels, aidants, bénévoles, …

« Ta nuit sera Lumière »

Auprès des personnes rencontrées, les visiteurs témoignent de la présence lumineuse du Christ, dans la nuit de la solitude et de la souffrance. Envoyés au nom du Christ, ils accomplissent leur mission dans l’humilité, la discrétion et la prière.
« Sentinelles pour une thérapie de l’amour » : Lire l’article paru dans Chrétiens en Morbihan n°1498.