900ème retraite avec les CPCR du 26 au 31 août

La « Maison Notre-Dame des Pins » proposa sa première retraite en 1962. Aujourd’hui « Maison Notre-Dame de Fatima », elle fête 57 années d’apostolat et propose aux hommes et jeunes gens sa 900ème retraite, à Bieuzy-Lanvaux.

Contact : Maison Notre Dame de Fatima, Bieuzy Lanvaux- 56330 Pluvigner / Tel : 02  97  56  01  69  – soeurscpcr.bieuzy@gmail.com
Voir le site internet :  www.cpcrsoeurs.org

Contact :

A la suite de leur Fondateur, le Père Vallet (+1947), les Coopérateurs Paroissiaux et les Coopératrices Paroissiales du Christ Roi proposent des Exercices sur une durée de 5 ou 8 jours. Cette forme de retraite reprend les grands axes de l’itinéraire prévu par Saint Ignace.

En quoi consistent les Exercices spirituels?

« Ils sont un chemin qui se parcourt avec méthode, une activité confiée à  la liberté éclairée et à la générosité du retraitant. Ils offrent une synthèse de la foi chrétienne, font entrer dans les évangiles et la tradi­tion spirituelle de l’église. Ils nous aident à entrer généreusement dans la dynamique de cette aventure, à découvrir la Volonté de Dieu et grandir en liberté.

Ils sont vécus dans le climat de silence, indispensable à l’écoute du Maître intérieur. »

Qu’apportent les Exercices spirituels?

« Etant une ECOLE DE PRIERE et un CHEMIN DE DISCERNEMENT, les Exercices aident grandement à voir clair en soi, à donner un sens à sa vie, à connaître le Seigneur Jésus, à grandir dans son intimité, à faire des choix libres et constructifs. »

A qui s’ adressent les Exercices Spirituels?

« A tout homme de bonne volonté, croyant ou incroyant, en recherche. A toute personne voulant faire de sa vie quelque chose de beau et de grand, aspirant à discerner une vocation. A tout chrétien souhaitant vivre plus pleinement son baptême et ses engagements dans l’Eglise et la société. Et à tous ceux qui sont pris dans le tourbillon de la vie, qui sont parfois déboussolés dans ce monde en perte de valeurs et de repères. »

Tout ce que je connaissais d’une leçon intellectuelle est passé dans mon cœur.

Jean-Paul

J’ai beaucoup apprécié l’enseignement sur le discernement qui nous aide à trouver la Volonté de Dieu.

François