Woofing au monastère : à la découverte des soeurs de l’abbaye de Campénéac

Les soeurs cisterciennes de l’abbaye La Joie-Notre-Dame proposent aux jeune filles de 18 à 35 ans, de venir passer quelques jours avec la communauté durant l’été.

©crédit photos Abbaye la Joie-Notre-Dame

Suivant le principe du woofing, ou travail contre hébergement (le woofing est la pratique du WWOOF, qui signifie « Willing Workers on Organic Farms »,  » travailleurs bénévoles dans une ferme biologique »), les soeurs proposent de venir travailler et prier à l’abbaye, durant 3 à 5 jours, entre le 1er juillet et le 15 septembre 2021, contre le gîte et le couvert.

« Une occasion unique de découvrir une communauté cistercienne accueillante, vivante, joyeuse et priante dans une vie simple et donnée ! » explique soeur Soizig,

Mère Soazig Connan est la nouvelle abbesse, élue le 7 janvier 2021 pour un mandat de 6 ans. Elle a reçu la bénédiction abbatiale de Monseigneur Fruchaud, évêque émérite de Saint-Brieuc et Tréguier, le 5 juin dernier. Voir les photos sur le site des soeurs ICI
Mère Soazig est née en 1957 à Tréguier (France), elle est entrée à Campénéac en 1982 et a fait profession solennelle en 1988. Au moment de son élection, elle était sous-prieure et cellériere de la communauté.

CONTACTEZ-NOUS :
02 97 93 42 07
accueil.jnd@orange.fr
www.abbaye-lajoie-nd.com

Ora et Labora