Action Catholique Ouvrière – ACO

« Engagés pour la justice et la dignité, osons l’espérance »

L’Action Catholique Ouvrière, mouvement de laïcs, fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne nouvelle du Royaume de Dieu.  Notre parti pris d’espérance s’enracine dans cette Bonne Nouvelle.

Pour les membres de l’ACO, toute action, quelle qu’elle soit, est indispensable quand elle vise à réhabiliter l’être humain dans sa dignité et ses droits.
Consciente de la valeur de tout être humain aux yeux de Dieu, l’ACO témoigne que l’exploitation, l’injustice, le malheur ne sont pas une fatalité.

En équipe pour relire la vie

Rassemblée par la foi au Dieu de Jésus-Christ, la communauté de croyants en ACO se construit dans la révision de vie. Celle-ci alimente et entretient la foi au Christ pour la rendre vivante et active dans la vie quotidienne. Elle appelle à en témoigner, c’est la mission de l’ACO.
L’équipe ACO est aussi le lieu de l’accueil de la Parole de Dieu. Jésus-Christ nous montre un Dieu qui vient à notre rencontre. Il nous invite à nous serrer les coudes pour entrer à sa suite dans le Royaume de justice, de paix et d’amour. Il cultive en nous un goût de renaissance. Ensemble nous osons l’Espérance. Nous sommes provoqués à agir.

Les engagements dans la vie ouvrière et la vie de foi fécondent l’existence des membres de l’ACO. Par la mise en valeur de leurs expériences, Dieu les invite à grandir dans une unité de vie personnelle et dans une communion entre eux. Par ses différentes propositions, l’ACO contribue à ce que des femmes et des hommes existent socialement, se construisent humainement, découvrent l’intérêt d’une vie engagée et d’une vie spirituelle. Elle les invite à entrer dans le dynamisme de transformation du monde vers plus de justice et de fraternité.

Rejoindre l’ACO ?

Responsable diocésaine : Yolande ESVAN
esvan.yolande@neuf.fr

En savoir plus sur le site de l’ACO