Adoration perpétuelle à Sainte-Anne-d’Auray : 3 jours pour fêter les 10 ans d’existence

Les 25, 26 et 27 novembre 2022, le sanctuaire de Sainte-Anne d’Auray fêtera les 10 ans de l’intronisation de l’Adoration perpétuelle. Depuis le 2 février 2020, cette Adoration du Saint-Sacrement se fait jour et nuit dans l’oratoire Saint-Joachim. Pendant trois jours, venez approfondir le mystère de l’Eucharistie par des conférences, des homélies, des offices. Mgr Raymond Centène, évêque de Vannes, ouvrira ces trois jours de fête. Le P. Florian Racine, missionnaire de la Très Sainte Eucharistie, nourrira notre réflexion. Trois jours de fête sous le patronage de Saint Charles de Foucauld.

L’adoration eucharistique était au cœur de la vie de prière de Charles de Foucauld. « Ô Jésus, ami des hommes et Bon Pasteur, nous nous abandonnons à toi ; tu feras de nous ce qui te plaira et déjà nous t’en remercions. Apprends-nous à te choisir tous les jours à redire ton oui en chacun de nos actes. C’est dans la communion de tous les saints que nous venons t’adorer ! Nous remettons nos âmes entre tes mains ; Nous nous offrons à Toi, avec tout l’amour de notre cœur parce que nous voulons t’aimer, Toi, la source de tout amour, et que ce nous est un besoin d’amour de nous donner, de nous remettre entre tes
mains.
»

Vendredi 25 novembre

17h30 Vêpres présidées par Mgr Centène, évêque de Vannes (participation de la Pré-maîtrise de Ste-Anne-d’Auray).
18h Messe présidée par Monseigneur Centène.
19h Dîner partagé.
20h Conférence donnée par Monseigneur Centène.
Echanges avec Mgr Centène.
Complies

Samedi 26 novembre

14h30 Conférence
donnée par le P. Florian Racine,
Missionnaire de la Très Sainte Eucharistie.
16h Spectacle de marionnettes
« Saint Charles de Foucauld »
par la Compagnie des Skowiès.
18h Messe présidée par le P. Bernard Théraud, chapelain.
Homélie par le P. Florian Racine.
20h30 Veillée d’adoration
Nuit d’adoration

Dimanche 27 novembre

(1er dimanche de l’Avent)
8h30 Laudes
9h30 Messe présidée par le P. Florian Racine.
11h Messe du 1 dimanche de l’Avent présidée par le P. Gwenaël Maurey, recteur du sanctuaire (participation de la Maîtrise de Ste-Anne-d’Auray).
14h30 Réunion des adorateurs
16h Vêpres et Procession du Saint-Sacrement présidées par le P. Gwenaël Maurey.