Adorer Jésus

Adoration eucharistiqueJésus est réellement présent dans les hosties consacrées par le prêtre lors de la messe. L’adoration eucharistique est un face à face avec Notre Seigneur dans son Saint Sacrement.

Placées dans un ciboire, celles-ci sont conservées dans le tabernacle, signalé dans les églises par une lumière. Marquons notre respect en fléchissant le genou devant le tabernacle, adorons-y souvent le Seigneur, en silence et offrons-Lui tout notre amour.

Dans les paroisses, le Saint-Sacrement est régulièrement exposé pour des temps d’adoration ouverts à tous. Renseignez-vous au presbytère et aussi souvent que possible, venez adorer le Seigneur au Saint-Sacrement.

Contacter votre paroisse

Des lieux d’adoration eucharistique perpétuelle existent sur notre diocèse : à la Basilique de Sainte-Anne d’Auray, à l’église Saint Pie X de Vannes ou encore à l’église Sainte Bernadette de Lorient par exemple.  N’attendez plus pour prendre contact !

Qu’est-ce que l’adoration eucharistique ? Comment adorer ? Quelques conseils pour adorer

Pour les enfants :