AGAPA

AGAPA accompagne depuis plus de 20 ans des personnes touchées par une grossesse qui n’a pu être menée à terme, quelle qu’en soit la raison (IVG, fausse couche, IMG, mort in utero). Des bénévoles, formés à l’écoute et à l’accompagnement, vous apportent leur soutien. 

Contact

07 86 96 21 18
contact56@agapa.fr
En savoir plus sur le site d’Agapa


Cafés-rencontres

Bénévoles au sein de l’association AGAPA, nous sommes formées à l’écoute et à l’accompagnement de personnes souffrant d’un deuil anténatal (fausse-couche, IVG…)  ou périnatal (mort in utero, fausse-couche tardive, mort à la naissance, IMG). Nous organisons en mai, à Vannes, deux cafés-rencontres pour les personnes concernées par ces deuils :

 Samedi 11 mai de 10h à 12h sur le deuil périnatal  *

S’inscrire en ligne

Samedi 25 mai de 10h à 12h sur l’IVG

S’inscrire en ligne

Dans un cadre convivial et apaisé, la rencontre se fait en toute bienveillance dans le respect de l’histoire de chacun. Elle est animée par deux accompagnantes AGAPA et est gratuite.

Si vous-même ou quelqu’un de votre entourage avez vécu l’une de ces expériences, et ressentez  le besoin d’en parler, n’hésitez pas  à en parler autour de vous et à nous contacter pour toute information.

Les deux prochaines rencontres se passeront à l’UDAF à Vannes (47 rue Ferdinand le Dressay).

 Pour y participer, s’inscrire directement sur le site www.agapa.fr.

Ou auprès d’Agapa Morbihan : contact56@agapa.fr
Tel : 07 86 96 21 18

Hélène et Guillemette

*Ce jour-là, à Paris, dans le 15ème arrondissement, aura lieu une manifestation organisée par Agapa et d’autres associations sur ce thème. Il s’agit de « Une fleur, une Vie » qui, depuis 7 ans, permet chaque année aux parents endeuillés de se retrouver autour d’un grand bouquet, d’ateliers, de conférences pour honorer leurs tout-petits. Nous relierons donc notre café-rencontre à cet évènement.